Un palier pleinement exploité

Mes clients ont fait construire leur maison il y a quelques années. Ils se rendent compte, à l’usage, que le palier du 1er étage est un espace sous-utilisé, qui s’est transformée en zone de stockage. Le palier est une zone de passage ; il est devenu « transparent ».

En parallèle, la famille manque d’une bibliothèque, de rangements pour les papiers administratifs de la maison, et d’une penderie pour l’une des chambres.

Le projet trouve sa place dans le renfoncement devant le garde-corps du palier et dans le retour en sortie d’escalier. Une bibliothèque vient s’imbriquer devant le garde-corps pour exploiter le décroché existant. Un meuble en L, avec trois hauteurs différentes, cache une penderie, ainsi que des étagères pour les papiers administratifs et une petite bibliothèque ouverte.

L’oblique de la peinture rappelle la forme du garde-corps de l’escalier.

En plus d’offrir une optimisation des rangements, le palier assume son identité et devient, avec cet aménagement, un coin cosy qui donne envie de se poser pour lire.

Palier après son aménagement sur mesure

Nous recommandons vivement Laurence pour son approche précise et méthodique et la qualité de ses propositions. Elle a, à la fois respecté notre cahier des charges et apporté des solutions auxquelles nous n’avions pas pensé. Nous sommes plus que satisfaits du résultat et ravis de lui avoir fait confiance.

M. et Mme P.

Palier avant travaux