Quelques travaux de rénovation

Mes clients souhaitent rénover trois espaces de leur maison de ville niortaise composée de 3 niveaux.

L’entrée et les deux pièces situées de part et d’autre : Les clients ne veulent plus de ces trois espaces, trop petits et trop sombres à leur goût. Les cloisons sont partiellement supprimées pour créer un unique espace, plus ouvert et lumineux, avec un rangement pour les manteaux et les chaussures à l’entrée. Des éléments en chêne (tablettes et poteaux) viennent habiller les ouvertures réalisées. Un carrelage est posé à la demande des clients. Les travaux sont aussi l’occasion de remplacer la porte d’entrée pour offrir une meilleure isolation phonique et thermique.

Entrée avant les travaux

La cuisine : Naturellement lumineuse, la cuisine est ouverte sur le jardin grâce à une baie vitrée. Elle dispose aussi de 3 portes qui ne peuvent être supprimées ou déplacées. Le seul meuble fixe (évier) est déposé pour laisser place à une cuisine équipée, avec tout l’électro-ménager adéquat. La cuisine équipée s’articule autour des 4 ouvertures, avec deux plans de travail qui se font face. Au centre de la pièce se situe un mange-debout et 2 tabourets hauts qui répondent à la demande de pouvoir prendre le petit-déjeuner à deux. Le papier-peint installé autour de la baie vitrée vient créer un cadre pour la vue sur le jardin et dynamise le choix de coloris volontairement sobres des éléments de cuisine.

Left ImageRight Image
Left ImageRight Image

La salle d’eau : La salle d’eau de 7m² dispose de deux fenêtres, avec une lumière traversante. Elle accueille deux meubles vasques et une cabine de douche. Cette dernière est déposée et remplacée par une grande douche à l’italienne. Le sèche-serviette est déplacé près de la douche. Les meubles sont remplacés par deux nouveaux meubles-vasques surmontés de grands miroirs ronds.